top of page

le monde rÉel

Pas toujours mais parfois

Je me souviens de ça :

Après ton service dans  ton t-shirt Elvis, on buvait à la bouteille des bières mexicaines en regardant le soleil se lever sur la plaine...

Chinaski-MaryleneEytier-4359.jpg

  La musique de Melchior est une promenade dans un paysage imprégné de souvenirs de voyage, d'humour noir et de réflexion. Son style est enraciné dans une sorte de passion pour les thèmes qui râpent et les sons de guitare vintage, combinant une sensibilité rock and roll, une écriture convaincante et des arrangements envoûtants, posément en dehors des genres habituels.

« La plupart de mes chansons sont écrites sur la route ou dans des hôtels, explique Melchior. Dans le passé, j' écrivais des récits à la troisième personne sur des personnages louches dans des lieux bizarres, et puis j'ai réalisé que j'étais devenu le sujet de mon écriture.»

    Sa poésie brute décrit le monde tel qu’il est, pas joli-joli, mais il réussit tout de même à vous arracher un sourire. Parce qu’il manie avec finesse un humour tordu. Et parce qu’on ne tombe pas sur un type aussi bourré de talent tous les jours. Son folk-rock trempé au blues fait vibrer des mélodies puissantes et parfumées à la térébenthine. Ses textes sombres, parfois dérangeants, creusent une intimité à vif sans jamais tomber dans la facilité. Un délice.

(Longueur d’Ondes, Avril 2012)

    « On croirait Melchior Liboà échappé d'un boueux bayou avec sa voix tour à tour râpeuse et séduisante, son folk-rock décomplexé et sa guitare lumineuse. Son Cd est une excellente surprise sans la moindre faute de goût...»

(Rock & Folk # 382)

PARAGRAPHEs

bottom of page